Foot

Lancement des camps de football Youri Djorkaeff pour les réfugiés à Athènes

Deux cents réfugiés et migrants mineurs vont participer à des entraînements de football jusqu'au 10 août à Athènes à l'initative de la Fondation Youri Djorkaeff.

Football - Football - Le programme de la Fondation Youri Djorkaeff est notamment soutenu par l'Unicef. (S. Boué/L'Equipe)

Le programme de la Fondation Youri Djorkaeff est notamment soutenu par l'Unicef. (S. Boué/L'Equipe)

«Réapprendre à jouer» après l'exil. C'est le but des camps de football lancés par la Fondation Youri Djorkaeff à Athènes. 200 mineurs, de 12 à 17 ans, filles et garçons y participeront jusqu'au 10 août dans la capitale grecque. Ils ont été recrutés dans des centres d'accueil et ont migré de 19 pays différents. «Redonner le droit de jouer à ces enfants est un devoir», a souligné l'ancien joueur de football, descendant d'Arméniens et de Russes. La Grèce a été choisie pour le nombre élevé d'exilés qu'elle accueille, près de 60 000.

Le champion du monde 1998 dit avoir été sensibilisé par la question de l'accueil des migrants «par un reportage sur la jungle de Calais»«Nous voulons transmettre aux enfants les valeurs du sport, solidarité, respect et esprit d'équipe, nous inspirer de leur courage, et leur redonner l'opportunité de redevenir des enfants», a expliqué Youri Djorkaeff. Les camps sont notamment soutenus par l'Unicef.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.