Foot Italie

La Roma rate le break contre la Lazio

La Roma (3e) et la Lazio (4e) restent à égalité après un derby chaud mais sans but (0-0). Les joueurs de la Louve ont touché deux fois les montants.

Football - Championnat d'Italie - Federico Fazio et Sergej Milinkovic-Savic montrent l'intensité du derby. (Reuters)

Federico Fazio et Sergej Milinkovic-Savic montrent l'intensité du derby. (Reuters)

Il y a eu de la tension dans le derby romain dimanche soir, de belles actions jusqu'aux dernières secondes mais ni but ni vainqueur (0-0). Le résultat arrange la Roma qui reste 3e mais à égalité de points (61) avec la Lazio après 32 journées. Cinq jours après leur spectaculaire remontée contre le Barça, les joueurs de la Louve ont eu les meilleures occasions de la rencontre : en première période, Nainggolan a parfaitement servi Peres mais la frappe de ce dernier a fini sur le poteau. Dans les dernières secondes, lors du temps additionnel, Dzeko a placé une superbe tête hors de portée du gardien de la Lazio mais en plein sur la tranversale (90e + 1). Quelques secondes auparavant, Dzeko avait déjà buté sur Strakosha qui s'était bien détendu.

La Lazio a néanmoins eu de belles périodes de domination, notamment en début de deuxième période, mais Ciro Immobile n'a pas réussi à cadrer sa frappe en très bonne position (66e). Marqué par quelques accrochages, le match a basculé quand Stefan Radu a été expulsé pour un deuxième carton jaune et a laissé la Lazio à dix. Malgré le 0-0 et ce carton rouge, il ne faudrait pas résumer le derby à un match sans inspiration. Une image : sur la dernière action du match, Milinkovic-Savic tentait un lob depuis sa moitié de terrain qui passait près du but de la Roma.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.