La chaîne L'Équipe, la première chaîne 100% sport, 100% gratuite
Foot Ballon d'Or 2017

La liste des nommés (5/6)

Marcelo, Kylian Mbappé, Dries Mertens, Lionel Messi et Luka Modric font partie de la liste des 30 nommés au Ballon d'Or France Football 2017.

Avant de connaître le lauréat et le classement complet, le 7 décembre, retrouvez l'ensemble des trente nommés pour le Ballon d'Or France Football 2017, par ordre alphabétique.

Marcelo (Real Madrid - Brésil)

Le défenseur du Real est l'un des nombreux Madrilènes à apparaître sur la liste des 30 pour le Ballon d'Or cette année. Comme Modric, il a garni son palmarès d'une C1 supplémentaire, après celle remportée en 2016. Mais lui ne faisait pas partie de la liste l'année dernière. Une première pour lui.

 

Kylian Mbappé (Monaco/PSG - France)

Le tout jeune Kylian Mbappé est l'un des Français de cette liste, il honore une saison marquée par un titre de champion de France avec Monaco et la demi-finale de Ligue des champions.

 

Dries Mertens (Naples - Belgique)

Première apparition de sa carrière dans la liste des nommés pour le Ballon d'Or pour le Belge du Napoli.

 

Lionel Messi (Barcelone - Argentine)

La Barcelonnais a déjà remporté cinq Ballons d'Or dans sa carrière et truste, en alternance avec Cristiano Ronaldo, le palmarès depuis dix ans.

 

Luka Modric (Real Madrid - Croatie)

Vainqueur de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée, le milieu de terrain madrilène faisait déjà partie de la liste l'an dernier.

Le lauréat du Ballon d'Or sera connu jeudi 7 décembre, au cours d'une émission spéciale présentée par David Ginola, en direct et en public sur La Chaine L'Équipe.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X