Foot

La FIFPro se plaint d'un temps de repos insuffisant pour les joueurs après la Coupe du monde

La FIFPro réclame une période de repos obligatoire «d'au moins quatre semaines» entre la fin de la saison et le début de la préparation.

Football - Yann Soudé - Stojkovic était titulaire dans le but de la Serbie au Mondial. ( R.Martin/ L'Equipe)

Stojkovic était titulaire dans le but de la Serbie au Mondial. ( R.Martin/ L'Equipe)

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) a dénoncé lundi le fait qu'«au moins 15 joueurs» aient pris part à des compétitions UEFA moins de quatre semaines après avoir participé à la Coupe du monde, un délai insuffisant selon elle pour garantir leur intégrité physique.

Le syndicat considère que «les joueurs subissent une pression trop importante, tiraillés entre les besoins de leurs clubs et leur propre bien-être». Il implore ainsi la FIFA de mettre en place au plus vite une période de repos obligatoire «d'au moins quatre semaines» entre la fin de la saison et le début de la préparation.

Le premier tour préliminaire de la Ligue des champions a débuté le 10 juillet, soit... cinq jours avant la finale du Mondial. Le jour-même, l'international islandais Arnor Traustason était sur le terrain avec les Suédois de Malmö contre les Kosovars de Drita (3-0). Le lendemain, c'étaient les Serbes Nemanja Radonjic, Milan Rodic et Vladimir Stojkovic qui défendaient les couleurs de l'Étoile rouge de Belgrade (en Ligue des champions) et du Partizan Belgrade (en Ligue Europa), deux semaines seulement après leur élimination en phase de groupes en Russie.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.