CM 2018 Bleus

La FFF s'attend à un record de vente de maillots

Avec le beau parcours de l'équipe de France à la Coupe du monde, la FFF envisage un record de vente de maillots des Bleus.

Si aucun chiffre n'est encore disponible, la Fédération française de football envisage un pic de vente de maillots inédit à l'issue de la Coupe du monde 2018. «On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro 2016», a indiqué un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde.

L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées. «Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut», estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé. La perspective d'une deuxième étoile sur le maillot Bleu dimanche en cas de victoire contre la Croatie peut provoquer un nouveau sursaut dans les chiffres de vente.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.