Foot Espagne 19e j.

L'Atlético de Madrid a fait le boulot à Eibar

L'Atlético de Madrid s'est imposé à Eibar (1-0) grâce à un but de Gameiro. Les Colchoneros confortent leur deuxième place.

Football - Championnat d'Espagne - Kevin Gameiro, le buteur du match. (Reuters)

Kevin Gameiro, le buteur du match. (Reuters)

Dauphin du FC Barcelone en Liga, l'Atlético de Madrid a conforté sa deuxième place au classement en s'imposant sous la pluie sur la pelouse d'Eibar (1-0). Les Colchoneros reviennent provisoirement à six longueurs du Barça, qui est attendu dimanche sur le terrain du Real Sociedad (20h45).

Comme à son habitude, l'Atlético s'est montré réaliste et performant en contre-attaque. En l'absence de Diego Costa (suspendu), les «GG» Griezmann-Gameiro étaient alignés ensemble sur le front de l'attaque. Après des tentatives de Correa (4e et 6e) et Koke (11e), Gameiro a ouvert le score d'un tir entre les jambes du gardien adverse (27e), son 4e but de la saison en Liga. Griezmann était à l'origine de l'action.

En seconde période, les Madrilènes n'ont guère été dangereux. Si l'ancien Parisien est sorti à la 68e, l'ex de la Real Sociedad a vu sa frappe repoussée du pied par Dmitrovic (74e), juste avant d'être remplacé par Fernando Torres (76e). En fin de match, Eibar a poussé fort mais en vain.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.