CM 2018

L'Allemagne suspend deux dirigeants

La fédération allemande a décidé de sanctionner les deux dirigeants auteurs de provocations à la fin du match contre la Suède (2-1).

Football - Football - La fin de match avait été houleuse entre bancs allemand - notamment Oliver Bierhoff - et suédois. (  Reuters)

La fin de match avait été houleuse entre bancs allemand - notamment Oliver Bierhoff - et suédois. ( Reuters)

La Fifa a ouvert une enquête mais la Fédération allemande n'a pas attendu ses conclusions : elle a annoncé ce lundi soir qu'elle sanctionnait les deux membres du staff de l'équipe pour leur comportement à la fin du match face la Suède (2-1), samedi. Uli Voigt et Georg Behlau «n'assureront pas leurs fonctions dans l'enceinte du stade», mercredi face à la Corée du Sud, pour le dernier match du groupe.

Uli Voigt, responsable des médias, et Georg Behlau, en charge de l'organisation, étaient allés provoquer le banc suédois, juste après le coup de sifflet final entérinant la victoire allemande sur un coup franc de Toni Kroos dans le temps additionnel. Les deux hommes avaient voulu s'excuser au stade le soir même mais les Suédois ne les ont pas laissé accéder à leur vestiaire. Leur Fédération avait ensuite publié un message d'excuses.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.