Foot Ligue 1 PSG

Kylian Mbappé : «J'ai dit à Nasser que Kanté ferait du bien à notre équipe»

Dans une interview à paraître mardi dans France Football, Kylian Mbappé revient sur sa blessure lors de la finale et sur une potentielle arrivée de N'Golo Kanté au PSG.

Football - Football - Kylian Mbappé et le staff tricolore ont caché aux Croates sa blessure aux Croates lors de la finale. (WK)

Kylian Mbappé et le staff tricolore ont caché aux Croates sa blessure aux Croates lors de la finale. (WK)

N'Golo Kanté est l'une des pistes du PSG au milieu de terrain et ça tombe bien, Kylian Mbappé aimerait bien que son coéquipier chez les Bleus le rejoigne à Paris, comme il l'a confié à France Football : «Je ne suis pas celui qui décide mais c'est vrai qu'il (Nasser AlKhelaïfi) m'a consulté. Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe...» De quoi les voir bientôt sous la même tunique en club ? Pas sûr, le PSG songerait également à Julian Weigl, le milieu de terrain de Dortmund.

Le jeune attaquant des Bleus, révélation du Mondial, a joué blessé lors de la finale. Mais l'information est restée secrète : «L'essentiel, en fait, était de ne surtout pas alerter nos adversaires car ils auraient pu en profiter pour m'attaquer sur cette zone sensible. C'est pourquoi avec le staff et les joueurs, on a tout caché», explique-t-il.

Kylian Mbappé en profite pour saluer le travail de Didier Deschamps : «C'est quelqu'un de très intelligent qui avait tout analysé à ce niveau-là. Il savait qui pouvait apporter sur le terrain, qui pouvait apporter en dehors, qui pouvait apporter sur les deux. La configuration de sa liste a été excellente, sans faute. Pour gagner une compétition, les super joueurs ne suffisent pas.» Et pour lui, il le répète, c'est plus important que de gagner le Ballon d'Or France Football. Cela n'empêche pas l'ancien Monégasque de citer ses favoris : «Je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une bonne Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi.» Mais pas Messi ni Antoine Griezmann, son coéquipier en bleu

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.