Foot Justice OM

Justice : trois supporters marseillais interdits de stade deux ans

Trois supporters marseillais ont été interdits de stade deux ans pour, notamment, l'utilisation de fumigènes lors de la finale de Ligue Europa.

Football - Ligue 1 - Des fumigènes avaient été allumés avant le match. (S.Mantey/L'Equipe)

Des fumigènes avaient été allumés avant le match. (S.Mantey/L'Equipe)

Trois supporters marseillais ont été condamnés vendredi soir à deux ans d'interdiction de stade, les autres prévenus écopant d'amendes après les incidents en marge de la finale de Ligue Europa à Lyon. Deux jours après cette finale qui a vu l'Atlético de Madrid battre mercredi l'Olympique de Marseille (3-0), douze supporters ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal, dont huit pour l'introduction, interdite, de fumigènes dans une enceinte sportive.

Le ministère public avait requis des interdictions de stade, avec obligation de pointer au commissariat pendant les matches, à l'encontre des supporters convoqués pour ce motif. Les dossiers ayant été répartis par ordre alphabétique dans deux chambres d'audience, l'une d'elle a suivi les réquisitions du parquet et condamné à des amendes et deux ans d'interdiction de stade trois prévenus marseillais.

En revanche, les juges de l'autre chambre ont opté pour de simples amendes assorties de sursis, sans interdiction de stade. Par souci d'égalité devant la justice, le ministère public a décidé de faire appel de ces décisions, a précisé samedi le parquet, constatant que pour des faits similaires, les décisions différaient.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.