Foot LOSC

Justice : dix supporters interdits de stade 2 à 3 ans

Dix supporters ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille à des interdictions de stade quelques mois après l'envahissement de terrain.

Football - Football - Des supporters lillois, en colère, avaient envahi le terrain le 10 mars après un énième mauvais résultat. ( A. Réau/ L'Equipe)

Des supporters lillois, en colère, avaient envahi le terrain le 10 mars après un énième mauvais résultat. ( A. Réau/ L'Equipe)

Amendes et interdictions de stade. C'est la condamnation dont dix supporters de Lille ont écopé ce mercredi près d'un mois après l'audience. Ils avaient envahi le terrain du stade Pierre-Mauroy le 10 mars. Des joueurs du Losc comme Nicolas Pépé, Thiago Maïa et Fodé Ballo-Touré avaient même été frappés. Neuf supporters ont été condamnés à deux ans d'interdiction de stade quand le dixième, coupable de «provocation à la haine», a pris trois ans. Ils écopent également de 4000€ d'amende avec sursis.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.