Foot Allemagne

Joachim Löw (Allemagne) : «Le résultat contre la France n'était pas la priorité»

Joachim Löw a estimé mardi que le résultat entre l'Allemagne et la France était «secondaire». Le sélectionneur de l'Allemagne a préféré retenir la manière dont le nul a été obtenu, riche d'«enseignements très importants».

Football - Football - Joachim Low pendant la rencontre contre les Bleus. (Reuters)

Joachim Low pendant la rencontre contre les Bleus. (Reuters)

«Êtes-vous satisfait du match ?

Globalement, on peut être satisfait de notre année : on a gagné la Coupe des Confédérations, on est resté invaincu et on a gagné tous nos matches de qualifications. Aujourd'hui (mardi), c'était un match très intéressant et passionnant, d'un très haut niveau. Les deux équipes ont fait une bonne prestation. Après le match contre l'Angleterre (0-0 vendredi à Wembley, ndlr), c'était les deux bons tests.

La France est au top niveau, ces tests donnent des enseignements très importants. Il est toujours bon de revenir deux fois au score. Après une première période où on était un peu nerveux, on a très bien joué vers l'avant en deuxième mi-temps, on a plus pressé, la France était très dangereuse en contre. C'était un match comme on en souhaite en tant qu'entraîneur. Le résultat n'était pas la priorité absolue. C'est bien d'égaliser, ça rend moins nerveux, mais c'était aujourd'hui secondaire.

La première période vous donne-t-elle des motifs d'inquiétude ?

Que nous ne soyons pas complets, c'était clair avant le match, il y a eu des changements dans les deux équipes. La France joue avec beaucoup de joueurs de classe mondiale. Martial, Lacazette, Mbappé jouaient alors que Dembélé ou Griezmann n'étaient pas là... Pourquoi on serait inquiets ? On sait qu'il y a quelques trucs à améliorer, des automatismes à travailler, mais on ne s'inquiète pas. Notre équipe peut encore corriger quelques détails.

Comment avez-vous trouvé Mario Götze et Kevin Trapp ?

Physiquement, Mario est revenu à un très bon niveau, il se déplace bien. Après un semestre sans jouer, il manque encore de matches pour retrouver le top niveau. L'action qui a amené le deuxième but était belle, il a fait une déviation, c'est son style. Il n'a pas eu des années faciles (dernièrement), mais il est sur le bon chemin, il est de mieux en mieux. Il a encore besoin de temps pour montrer ce qu'il a dans le ventre.

Trapp a été très bon, je suis très content pour lui. On avait un bon pressentiment pour lui, même s'il ne joue pas depuis des mois. Il a très bien réagi sur trois ou quatre occasions. Il a fait une grosse performance, et dégagé de la tranquillité. Mes compliments.»

Götze : «Et encore, il manquait des joueurs à la France»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération