Foot Espagne

Javier Tebas, le président de la Liga, menace de sanctionner le Camp Nou

Javier Tebas, le président de la Liga, n'exclut pas des sanctions contre le Camp Nou si les supporters du Barça chantent des insultes envers l'Espagne.

Football - Championnat d'Espagne - Le public du FC Barcelone au Camp Nou (Reuters)

Le public du FC Barcelone au Camp Nou (Reuters)

Javier Tebas, le fantasque président de la Liga espagnole, n'exclut pas des sanctions pour le Camp Nou si les supporters du FC Barcelone entonnent des chants anti-Espagne. «Chanter en faveur de l'indépendance n'est pas considéré aujourd'hui comme une insulte ou comme une incitation à la violence, a déclaré Tebas devant des journalistes, ce vendredi, à Séville. Des chants comme va te faire f... l'Espagne, la Catalogne ou l'Andalousie ont été dénoncés. La Fédération espagnole a décidé qu'un chant pouvait être l'objet de sanction et il y a plusieurs degrés de sanctions, la Ligue peut donc ordonner la fermeture du Camp Nou.»

Le prochain match du FC Barcelone à domicile aura lieu le 29 novembre, contre Murcie, en Coupe du Roi. Quatre jours après les Barcelonais recevront le Celta Vigo en Championnat.

La saison dernière, une partie du stade El Molinon du Sporting Gijon a été fermée après les chants racistes de ses supporters envers l'ailier basque, Inaki Williams.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X