Foot Coupe

Henri Bedimo dans le groupe de l'OM pour affronter Valenciennes en Coupe de France

Le défenseur camerounais est convoqué dans le groupe pour la première fois cette saison pour le 32e de finale de Coupe de France contre Valenciennes, dimanche (14h15). L'OM pourrait évoluer en 4-4-2 lors de cette rencontre.

Football - Coupe de France - Henri Bedimo fait son retour dans le groupe marseillais. (A.Reau/L'Equipe)

Henri Bedimo fait son retour dans le groupe marseillais. (A.Reau/L'Equipe)

C'est une première cette saison, Henri Bedimo sera dans le groupe pour affronter Valenciennes, dimanche, en 32e de finale de Coupe de France au Vélodrome. Le Camerounais aurait dû faire son retour déjà contre Rennes en Coupe de la Ligue (2-2, 3-4 aux t.a.b.) mais il n'avait pas pu en raison de soucis personnels.

Mis à l'écart depuis l'été dernier, il a une chance très mince de débuter : sa dernière titularisation remonte au 1er avril 2017 contre Dijon (1-1) et il n'a plus joué avec les pros depuis le 14 mai à Bordeaux (1-1). Depuis que le contrat de Patrice Evra a été résilié en novembre, Rudi Garcia a fait confiance à Hiroki Sakai comme doublure de Jordan Amavi à gauche, plutôt qu'à Bedimo ou Christopher Rocchia, que l'entraîneur marseillais trouve encore trop tendre.

Selon la mise en place de ce samedi, l'OM pourrait évoluer en 4-4-2 contre VA, avec Kostas Mitroglou associé à Valère Germain devant et Maxime Lopez au milieu avec Luiz Gustavo. Morgan Sanson (malade) ne s'est pas entraîné.

Le groupe de l'OM

Pelé, Mandanda - Sakai, Rolando, Bedimo, Abdennour, Amavi, Rami - Luiz Gustavo, Lopez, Zambo Anguissa - Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Sari, Sarr, Thauvin, Germain.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.