Foot Italie

Gianluigi Buffon (Juventus Turin) critiqué par le président du syndicat des arbitres italiens

Les propos tenus par Gianluigi Buffon sur l'arbitrage de Real - Juventus continuent de faire débattre. Lundi, Marcello Nicchi, le président du syndicat des arbitres italiens, a mis en garde le portier de la Juve.

Football - Joachim Gonzalez - Buffon a reçu le premier carton rouge de sa carrière en Ligue des champions face au Real (AFP)

Buffon a reçu le premier carton rouge de sa carrière en Ligue des champions face au Real (AFP)

Gianluigi Buffon serait-il trop colérique pour devenir entraîneur ? C'est le doute émis lundi par Marcello Nicchi, le président du syndicat des arbitres italiens. «Buffon est un grand champion qui, je l'espère, aura une grande carrière de manager, a-t-il confié sur une radio italienne. Mais à un certain niveau, il faut faire attention à ce que vous dites. Il y a toujours des enfants qui écoutent», a-t-il déclaré en écho aux propos tenus par le gardien italien sur l'arbitrage du match entre le Real Madrid et la Juventus la semaine dernière.

 

«Gigi» Buffon avait été exclu lors du temps additionnel de la rencontre par Michael Oliver. Le gardien italien contestait de manière trop virulente le penalty sifflé par l'arbitre et transformé par Cristiano Ronaldo, offrant aux Madrilènes la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Après la rencontre, le capitaine de la Juve avait également qualifié l'arbitre anglais de «meurtrier» qui a une «poubelle» en guise de coeur.

 

«Si l'incident était survenu en Italie, j'aurais défendu l'arbitre, a assuré le chef des hommes en noir italiens. Ils ne peuvent pas être menacés, ni avant, ni pendant, ni après le match.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.