Foot Angleterre

Gareth Southgate (Angleterre) : «Nous avons eu peur de jouer» contre le Brésil

Alors que l'Angleterre a décroché un nul contre le Brésil ce mardi à Wembley (0-0), Gareth Southgate a mis en avant la performance défensive de son équipe, qui avait déjà résisté contre l'Allemagne la semaine dernière (0-0).

Football - Football - Gareth Southgate a mis en avant la performance défensive de son équipe. (Presse Sports)

Gareth Southgate a mis en avant la performance défensive de son équipe. (Presse Sports)

Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre, auteur du nul contre le Brésil 0-0) : «Vendredi, nous avons bien utilisé le ballon contre l'Allemagne (0-0), aujourd'hui nous avons eu peur de jouer. Mais contre la meilleure équipe du monde en ce moment, certaines performances défensives ont été extraordinaires. Je suis encore plus fier que vendredi. (Défensivement) Cela ne va pas être vraiment plus dur que cela ne l'a été ce soir.

(Les défenseurs) ne vont pas avoir d'adversaires plus compliqués que lors de nos deux derniers matches. Le Brésil a eu les plus belles occasions, c'est certain, mais nous n'avons pas encaissé de but. Les jeunes ont vraiment tenu leur rang lors de ces deux matches. (...) Le Brésil est presque un produit fini, cela va être dur de les arrêter cet été. (...) Ce n'est pas une honte d'avoir eu à défendre contre une équipe comme ça. Nous confirmons le fait d'avoir la meilleure défense des qualifications européennes en n'encaissant pas de but contre deux des meilleures équipes du monde (Allemagne et Brésil). Je crois que cela nous donne une base pour construire.»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération