Foot Ligue 1 (Femmes)

Gaëtane Thiney vise le Mondial 2019 en France

Même si elle n'a jamais été retenue par Corinne Diacre depuis son arrivée à la tête de l'équipe de France, Gaëtane Thiney ne perd pas l'espoir d'être présente au Mondial 2019 en France.

Football - Féminines Division 1 - Gaëtane Thiney rêve de porter à nouveau le maillot bleu.  (F.Mons/L'Equipe)

Gaëtane Thiney rêve de porter à nouveau le maillot bleu. (F.Mons/L'Equipe)

L'histoire entre l'équipe de France et Gaëtane Thiney est compliquée depuis deux ans et demi. Ecartée par Philippe Bergeroo après le Mondial canadien, l'attaquante et capitaine du Paris FC était revenue en grâce sous Olivier Echouafni, limogé fin août, quelques semaines après l'échec des Françaises à l'Euro.

Corinne Diacre, la remplaçante d'Echouafni, n'a jamais fait appel à Thiney depuis qu'elle a pris les commandes de la sélection. «Je me fixe l'objectif d'y retourner, donc j'essaye d'être performante, a confié Thiney dans un entretien paru sur le site officiel du Paris FC. Je l'ai été en début de saison, maintenant, la seule chose que je peux faire c'est continuer à travailler au quotidien. (...) L'Equipe de France est quelque chose d'extraordinaire. Il y a une coupe du monde en France et je vais tout faire, non pas pour aller à la coupe du monde, mais pour y être performante.»

Cette saison, Thiney a marqué neuf buts en onze matches de championnat avec le PFC.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.