Foot PSG

Fondation PSG : 240.000 euros le maillot de Neymar

Arnaud Lagardère a frappé fort, mercredi soir au Parc des Princes, lors de la vente aux enchères de la soirée de gala de la Fondation PSG.

Football - Paris-SG (FRA) - Arnaud Lagardère a récupéré le maillot de Neymar. Entre autres. (A.Reau/L'Equipe)

Arnaud Lagardère a récupéré le maillot de Neymar. Entre autres. (A.Reau/L'Equipe)

Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme a acheté, dès le début des enchères, et à quelques minutes d'intervalle, pour 120.000 euros le coup d'envoi d'un prochain match au Parc puis le premier maillot parisien de Neymar et son trophée UNFP reçu dimanche pour presque le double, 240000 euros, mercredi soir, lors de la vente aux enchères de la soirée de gala de la Fondation PSG. Il ne s'est pas arrêté là puisque c'est encore lui qui a décroché un match au Parc avec trente amis pour... 400.000 euros. À lui seul, Arnaud Lagardère a donné plus que ce que la soirée de gala avait permis de récolter, un peu plus de 600.000 euros.

Kylian Mbappé n'a pas été en reste. Le jeune attaquant parisien a déboursé 550.000 euros pour une statuette de King Kong de Richard Orlinski, arrachée aux enchères à Neymar.

1,645 million d'euros récoltés au total

La paire de crampons de Cavani a donné lieu à un match entre Nagui et Kev Adams que le comique a fini par remporter contre 15.000 euros.

Côté joueurs, Thomas Meunier est aussi reparti avec un lot : un tableau de Jonone pour 12.000 euros.

Les convives, en smoking pour les hommes, ont dîné en compagnie des joueurs et joueuses du club repartis à chaque table à 1.000 euros le prix du couvert. C'est le chef Jean Imbert qui a oeuvré en cuisine. Au menu il avait préparé des tomates anciennes suivies d'une poularde rôtie et de ballon de meringue en dessert. Au total, la soirée a permis de récolter quelque 1,645 million d'euros.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.