Foot Euro 2020

Euro 2020 : la Belgique «respecte la décision» de l'UEFA

Privée d'Euro 2020 à cause de retards dans la construction de son enceinte à Bruxelles, la Fédération belge continue néanmoins de plaider pour un grand stade.

Football - Football - Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a retiré les droits de Bruxelles. (Reuters)

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a retiré les droits de Bruxelles. (Reuters)

La Fédération belge «respecte la décision» de l'UEFA de retirer à Bruxelles les matches de l'Euro 2020 qui devaient s'y dérouler, tout en soulignant qu'un nouveau stade «digne du XXIe siècle» reste «absolument» nécessaire en Belgique, dans un communiqué ce jeudi. Ce retrait est lié à l'incapacité des organisateurs belges à garantir que le nouveau stade en projet à Bruxelles sera livré à temps pour la compétition. «Jusqu'au dernier moment, nous avons fait le maximum auprès de l'UEFA en vue d'obtenir un délai supplémentaire.»

Un choix sans impact sur la construction ?

Et d'ajouter : «La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade». «Nous avons absolument besoin d'un nouveau stade de 45 000 places et nous espérons que les ministres compétents octroieront le permis en janvier.» La future construction, attribuée en 2014 au groupe de BTP Ghelamco, s'est heurtée à nombre d'obstacles administratifs et de recours en justice, sur fond de rivalités entre francophones et flamands.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X