Foot Ligue 2

En Ligue 2, Reims s'envole, Nîmes chute

Le Stade de Reims a réalisé une excellente opération au classement vendredi en disposant d'Orléans (2-0) : il a désormais dix points d'avance sur le Nîmes Olympique, battu (0-1) par Lens. L'AC Ajaccio et le Paris FC reviennent à hauteur des Crocos.

Football - Football - Jordan Siebatcheu a marqué son dixième but contre Orléans. (B. Cremel/L'Equipe)

Jordan Siebatcheu a marqué son dixième but contre Orléans. (B. Cremel/L'Equipe)

L'année commence bien pour le Stade de Reims. Pour leur première rencontre en Ligue 2 en 2018, les Rémois sont allés s'imposer (2-0) à Orléans. Au Stade de la Source, ils se sont procurés quatre occasions franches avant d'ouvrir le score, logiquement. Ils peuvent remercier Gauthier Gallon : le gardien de l'USO a trop tardé à dégager et il s'est fait contrer par Pablo Chavarria (27e). En deux temps, Jordan Siebatcheu a inscrit son dixième but en Championnat avant la mi-temps (42e) pour mettre les Champenois à l'abri.

Nîmes chute

Ce succès est d'importance. Il permet aux Rémois de prendre dix points d'avance sur leur meute de poursuivants, Nîmes, l'AC Ajaccio et le Paris FC, tous à égalité. Parmi ces trois équipes, seul le Nîmes Olympique n'a pas gagné. Dans leur stade des Costières, les Crocos se sont fait surprendre par les Lensois (1-0). A la lutte avec Jean-Kevin Duverne, Fethi Harek a marqué contre son camp (47e).

L'AC Ajaccio et le Paris FC en profitent

En Bretagne, les Corses de l'AC Ajaccio n'ont laissé aucune chance au Stade Brestois (3-2). Ils menaient de trois buts à la mi-temps, grâce à Wissa (10e), Nouri (26e) et Gimbert (37e). Celui inscrit par Riad Nouri est superbe : une frappe surpuissante de 30 mètres. Butin (73e) puis Charbonnier (78e) ont réduit l'écart en deuxième période.

La victoire du Paris FC contre Bourg-en-Bresse (2-0) a été plus longue à se dessiner. Il a fallu attendre la 80e minute pour voir Dylan Saint-Louis ouvrir le score. Malik Tchokounte a doublé la mise dans les arrêts de jeu (90e+2). Le Havre AC aurait pu compléter ce trio, mais il a été tenu en échec (1-1) par l'AJ Auxerre pour la première de Pablo Correa à l'Abbé-Deschamps.

En bas, rien ne bouge

Lanterne rouge, le Tours FC a fait match nul (0-0) contre Clermont. Il a désormais neuf points de retard sur Quevilly-Rouen, vainqueur (1-0) à Sochaux, et onze sur Bourg-en-Bresse. L'AS Nancy-Lorraine a neutralisé Niort (0-0) pour prendre quatre points d'avance sur les Burgiens.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.