CM 2018 Belgique

Eden Hazard (Belgique) : «On a montré qu'on était là»

Le capitaine de la Belgique, Eden Hazard, reconnaît que les Diables rouges n'ont «pas fait un excellent match» pour leur entrée en lice contre le Panama (3-0) lundi. Mais il espère que «le meilleur est pour la suite».

Football - Coupe du monde 2018 - Hazard a donné une passe décisive à Lukaku. (Marcos Brindicci/Reuters)

Hazard a donné une passe décisive à Lukaku. (Marcos Brindicci/Reuters)

Eden Hazard, capitaine de la Belgique : «On est contents même s'il y a des choses à améliorer. Le Panama a tout donné sur la première période, ils étaient un peu fatigués en seconde. Quand il y avait 0-0, ils gagnaient davantage les duels, donc on a su répondre présent pour la deuxième période. Un match commence à la première minute, pas à la 45e donc il faudra se mettre ça en tête. (sur l'entrée en lice des Belges) C'est toujours compliqué. Même si on n'a pas fait un excellent match, on rentre quand même bien. On marque des buts, on ne prend pas de but. Tous les joueurs ont pu jouer, on verra si le meilleur est pour la suite.

«En première période, (Lukaku) se cachait un peu là-bas tout seul»

On a montré qu'on était là. Même si c'était compliqué, on a quand même gagné 3-0 donc c'est peut-être un message pour les autres équipes. (Sur le doublé de Lukaku) Romelu continue à marquer, c'est bien pour sa confiance. Je lui ai dit à la mi-temps qu'on avait besoin de lui. En première période, il se cachait un peu là-bas tout seul (devant). Même si on a des bons joueurs, ce n'est pas facile de jouer avec un joueur en moins. Et une fois qu'il a été là, impliqué dans le jeu, comme par magie, il a mis deux buts. J'espère qu'il va comprendre. Mais il n'a pas fait un mauvais match ! Il met deux buts encore aujourd'hui, donc on est contents et je veux qu'il essaye d'être plus impliqué dans le jeu, surtout en première mi-temps. Après dans le jeu, on sait ce qu'il peut faire.»

Romelu Lukaku, auteur d'un doublé : «Pour nous, c'était très important de bien débuter et de gagner ce match. Notre équipe a beaucoup de qualités, des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Maintenant nous devons nous projeter sur le prochain match (contre la Tunisie). Personnellement, je peux jouer de différentes manières, avec différents styles de jeu. Ces derniers matches, la Belgique a généralement affronté des équipes de moindre niveau donc c'était important pour moi d'être présent dans la surface. (Sur le titre de meilleur buteur) Je veux d'abord aider mes équipiers le plus possible, pour moi le plus important est que nous ayons gagné le match.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.