Foot Allemagne

Dortmund, sans réussite contre Wolfsbrug, tombe du podium

Privé d'Aubameyang, c'est une équipe de Dortmund très rajeunie qui a pioché à domicile face à Wolfsburg (0-0). Le Borussia est 4e.

Football - Football - Dortmund n'a pas pu battre Dortmund. (Reuters)

Dortmund n'a pas pu battre Dortmund. (Reuters)

La lutte pour la zone de qualification en Ligue des champions est très intense en Allemagne et un bon résultat peut vous mener très haut. Cela a été le cas pour Leipzig, joli deuxième après sa victoire 3-1 face à un rival direct, Schalke 04. Car ses autres rivaux n'ont pas vraiment avancé, Leverkusen ayant perdu contre l'ogre munichois (1-3) en ouverture. Mönchengladbach a perdu à Cologne (1-2) et dimanche soir, Dortmund n'a pas pu battre Wolfsburg (0-0).

Encore écarté pour des raisons disciplinaires, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un grand vide offensif. Les jeunes talents Ishak et Sancho ont été au niveau. Les deux ont notamment tiré sur les montants adverses (42e, 53e). Leur manque de réussite n'a pas été rattrapé par l'incroyable maladresse de Yarmolenko, plusieurs fois seul devant le but sans parvenir à cadrer (notamment à la 48e).

Les visiteurs, auteurs d'un seul but en quatre matches de Bundesliga, sont venus prendre un point un peu heureux chez le Borussia.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.