Foot Ligue Europa Atlético

Diego Simeone encense Antoine Griezmann après la finale de la Ligue Europa

L'entraîneur de l'Atlético de Madrid, Diego Simeone, a souligné l'emprise d'Antoine Griezmann sur la finale de la Ligue Europa, remportée face à l'OM (3-0), mercredi.

«Comment vous sentez vous après une saison aussi compliquée ?
Cette saison a été difficile mais cette victoire est bien plus qu'un simple trophée. Il faut y voir la récompense de notre constance et du travail accompli. Nous avons insisté, persévéré nous avons perdu deux finales de C1, été sortis en demi-finale de Ligue des Champions l'an dernier. Nous nous sommes réinventés dans cette épreuve de l'Europa league. C'est ce qui est fondamental pour aller de l'avant.

Vous êtes l'entraîneur le plus titré du club, comment avez-vous vécu le match alors que vous étiez suspendu et en tribune ?
Je n'étais pas au courant de tous ces titres mais ce qui compte c'est l'action et l'avenir. Il faut trouver le meilleur moyen de grandir sans se regarder le nombril ou ce que l'on a fait. J'ai vécu le match avec sérénité car, avec German (Burgos, son adjoint sur le banc), nous avions bien préparé le match et nous savions ce que nous voulions faire. Il a fait un travail extraordinaire comme les joueurs. Marseille a mieux commencé la partie. C'était difficile mais après nous nous sommes sentis plus à l'aise.

Après l'élimination en Ligue des Champions, comment avez-vous vécu cette saison ?
Ce n'est pas terminé, il manque un point pour rester 2e en Liga. C'est important pour continuer à être présent. Ce n'est pas seulement un titre en Europa league, c'est la constance et la persévérance. Cela fini par marcher. Ce ne sont pas des paroles en l'air et la réalité est conforme à ce qu'on veut faire.

Que pensez-vous de la performance d'Antoine Griezmann ?
Griezmann a confirmé ce qu'il fait année après année. Il a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Il doit être content d'être avec nous. Je n'ai aucun doute. Il a déjà joué trois finales avec nous. Il en a gagné deux. Il n'est pas loin d'être dans les objectifs qu'il avait de gagner des titres en venant à l'Atletico. Au point de vue sportif, nous ne sommes pas très loin de ceux qui sont plus forts que nous.

«S'il part, il faudra être reconnaissant car il fait un grand pas avec notre club»

Pensez-vous qu'il restera à l'Atletico ?
Il est difficile de parler à sa place. Les joueurs vivent leur vie. S'il reste avec nous, nous continuerons de grandir et lui aussi. S'il part, il faudra être reconnaissant car il fait un grand pas avec notre club.

Quelle place prend l'Atletico dans votre vie ?
C'est important dans ma vie. J'ai connu des années merveilleuses même comme joueur. Mon retour m'a apporté un certain équilibre. C'était probablement un chemin qui m'était destiné. Quand je suis parti, je ne jouais plus. Je suis parti pour mieux revenir. Au fond de ma tête, j'avais toujours eu l'envie de revenir à l'Atletico. L'occasion s'est présentée et c'est uniquement comme cela que je suis arrivé. J'ai saisi cette chance. Nous avons pu trouver les bonnes personnes et les personnes qui ont tout donné

Quel est votre avis sur la sortie de Payet ?
La blessure de Payet a été un coup dur pour un grand joueur. Marseille a livré une incroyable saison en championnat. Nous avions vu leurs matches d'Europa league qui étaient de haut niveau mais ils ont eu affaire à un grand Atletico. C'était un beau match réussi pour nous.»

Vidéo : Griezmann et la tradition des buteurs français en finale

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.