CM 2018 Bleus

Didier Deschamps règle ses comptes avec Christophe Dugarry

Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas hésité à égratigner Christophe Dugarry qui l'avait critiqué durant le Mondial.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, et Christophe Dugarry, son ancien coéquipier en sélection, ne célèbreront pas le nouveau sacre des Bleus ensemble.

Deschamps n'a pas apprécié les critiques de Dugarry avant et durant la Coupe du monde sur les ondes de la radio sur laquelle il officie et il l'a fait savoir dans l'entretien qu'il a accordé au Parisien«Quand on franchit la ligne et qu'il n'y a pas un minimum de respect sur le plan humain...», a commencé Deschamps.

«Si on devait se voir, ce ne serait même pas bonjour, bonsoir »

Le patron des Bleus n'a pas apprécié que son ancien partenaire l'accuse de prendre «la France en otage» en ne sélectionnant pas Karim Benzema pour le Mondial. «ll faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu'il faudra assumer son choix. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif, avait déclaré l'ancien attaquant. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu'il a mal parlé de Deschamps... (...) Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n'en fasse pas partie.»

«Cela dépasse l'entendement, estime l'ancien coach de Monaco et de l'OM dans le quotidien. Il dit ce qu'il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n'est pas grave. J'ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. (...) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C'est clair.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.