Foot Ligue 1 Nantes

Claudio Ranieri (Nantes) : «J'ai essayé de mettre l'autobus» contre le PSG

«Nous avons fait le maximum, je suis satisfait du match même si je ne suis pas satisfait d'avoir pris quatre buts», a déclaré samedi Claudio Ranieri, l'entraîneur de Nantes, après la défaite contre le PSG (1-4).

Football - Football - Claudio Ranieri n'aime pas prendre de buts. (P.Lahalle/L'Equipe)

Claudio Ranieri n'aime pas prendre de buts. (P.Lahalle/L'Equipe)

Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes, battu 4-1 par le PSG samedi) : «Ce soir, j'ai essayé de mettre l'autobus, on a fait trente bonnes premières minutes, mais après on a pris le premier but. Sur les autres on a eu un peu de malchance mais contre de grands champions, chapeau. L'important c'est que pour les joueurs, une expérience négative permet de s'améliorer, si tu y réfléchis. On jouait contre une équipe qui veut gagner la Ligue des champions, qui a gagné contre le Bayern Munich ou Anderlecht, qui marque beaucoup de buts à tout le monde.

Je savais qu'on avait de bonnes chances de perdre. Nous avons fait le maximum, je suis satisfait du match même si je ne suis pas satisfait d'avoir pris quatre buts parce que je ne veux pas prendre de but... Mais c'est le sport. C'est ma première année à Nantes et je ne sais pas ce qu'on est en mesure de faire, mais on doit faire le maximum. Paris va gagner le Championnat, c'est sûr, ils ont de grands champions, ils sont très motivés, ils ont un grand entraîneur. Pour gagner la Ligue des champions, ils ont la qualité, toutes les choses qu'il faut pour gagner et s'ils ont la chance, ils ont toutes les choses pour gagner.»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X