Foot Ligue Europa OL

Bruno Genesio (OL) : «L'équipe est bien préparée»

Alors que l'OL va disputer la première place de son groupe face à l'Atalanta jeudi (19h), Bruno Genesio ne craint pas un éventuel impact de l'enchaînement des matches sur l'état physique de ses troupes.

Football - Ligue Europa - Bruno Genesio et l'OL se déplacent à Bergame. (S.Mantey/L'Equipe)

Bruno Genesio et l'OL se déplacent à Bergame. (S.Mantey/L'Equipe)

«Craignez-vous que votre équipe soit marquée par l'enchaînement des matches ?

L'équipe est bien préparée. Et cela concerne les joueurs qui jouent beaucoup comme ceux qui jouent moins. Contre Caen dimanche (2-1), c'était l'un des matches au cours desquels on a le plus couru. Mais on a eu quatre jours pour bien récupérer. Les joueurs ont tout fait pour. Donc je n'ai pas d'inquiétude par rapport à l'état physique des troupes.

 

Quel serait le principal avantage de terminer premier de votre groupe ?

Celui de pouvoir disputer notre seizième de finale retour à domicile. Cela peut donner plus de chances de qualifications. Même si statistiquement, cela n'est plus aussi prouvé depuis quelques années. Après, il y a beaucoup de très bonnes équipes sur lesquelles on peut tomber en seizièmes de finale, notamment les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Ligue des champions. On peut penser qu'en terminant premiers, on aura un tirage à priori plus favorable. Quoi qu'il en soit, on sait que beaucoup de matches difficiles nous attendront.

 

Fekir ? «Je ne le trouve pas moins bien»

Lors des deux dernières rencontres, face à Lille (1-2) puis à Caen (2-1), Nabil Fekir a semblé moins bien...

Je ne le trouve pas moins bien. Il se crée toujours autant d'occasions mais il a peut-être moins de réussite. Je n'aime pas dire d'un joueur qu'il a porté l'équipe sur ses épaules mais il a été très décisif pour nous et il faut accepter qu'il puisse parfois être moins bien. Il garde une confiance intacte de notre part. Je sais qu'il reste un joueur capable d'être décisif à n'importe quel moment.»

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X