Foot Ligue 2

Brest punit Lorient et revient dans la course aux barrages

Brest a battu Lorient (3-0) lundi soir et se replace dans la course aux barrages d'accession à la Ligue 1. Les Finistériens ne sont plus qu'à deux points des Merlus, qui ont terminé le match à neuf.

Football - Football - Gaëtan Charbonnier a ouvert le score. (V. Michel/L'Equipe)

Gaëtan Charbonnier a ouvert le score. (V. Michel/L'Equipe)

Le vent n'a soufflé que d'un côté dans le derby breton. Brest a largement dominé (3-0) une faible équipe de Lorient lundi soir au stade Francis-Le Blé. Gaëtan Charbonnier, qui n'avait plus marqué depuis trois mois, a ouvert le score (24e). Jason Berthomier, entré en jeu en première période à la place de son capitaine Gaëtan Belaud, a été l'autre grand artisan de la victoire. Il a d'abord marqué sur une grosse erreur de relance de Fabien Lemoine (48e) avant de récupérer un ballon dangereux et de servir Edouard Butin (87e). Les Finistériens reviennent à deux points de leur adversaire du soir et à un seul de Clermont, premier barragiste pour l'accession en Ligue 1.

Lorient n'a cadré qu'un tir et aurait pu rentrer à la maison avec un score plus lourd si Habib Diallo (16e) et Charbonnier (47e) n'avaient touché la transversale puis le poteau. La soirée va laisser des traces côté Merlus : Yoane Wissa, pour deux cartons jaunes plutôt sévères (39e), et Jimmy Cabot, pour un tacle non maîtrisé (80e), ont été expulsés.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.