CM 2018 Bleus

Bleus: Umtiti, Pavard, Varane, Giroud et Mbappé ménagés à l'entraînement

Cinq joueurs de l'équipe de France, titulaires face à la Belgique en demi-finale, ne se sont pas entraînés avec les autres, ce jeudi.

Pour sa dernière séance ouverte en intégralité à la presse avant la finale de Coupe du monde, dimanche (17h00) face à la Croatie, l'équipe de France s'est entraînée ce jeudi sans plusieurs de ses joueurs. Cinq titulaires en demi-finale contre la Belgique (1-0) étaient absents : Samuel Umtiti, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Ils sont restés en salle pour y suivre des soins personnalisés. Leur état de santé ne suscite pas d'inquiétude. Mbappé et Varane sont même venus faire des étirements sur la pelouse en fin de séance.

Par ailleurs, Blaise Matuidi, qui avait reçu un gros tampon au torse contre la Belgique et avait dû sortir en seconde période, était bien présent avec ses partenaires. Le Turinois a d'abord trottiné avec les autres titulaires, avant d'être rejoint par Hugo Lloris, qui l'a ensuite accompagné pour un travail foncier à l'écart, avec le préparateur physique Grégory Dupont.

Pendant ce temps, les remplaçants ont effectué différents exercices avec ballon, sous une forte chaleur (31°C) et dans une ambiance très détendue. Vendredi, les Bleus s'entraîneront pour la dernière fois au stade de Glebovets, à huis clos. Ils rallieront Moscou samedi, pour y terminer la compétition le lendemain.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.