CM 2018 Bleus

Blaise Matuidi rassuré

Après son choc avec Eden Hazard mardi lors de France-Belgique, Blaise Matuidi se remet progressivement. Tout comme Olivier Giroud. Tous deux devraient être disponibles pour la finale dimanche.

Football - Football - Matuidi a livré un match de guerrier. (F. Faugere/L'Equipe)

Matuidi a livré un match de guerrier. (F. Faugere/L'Equipe)

Contre la Belgique (1-0), Blaise Matuidi a pris un sacré tampon à une dizaine de minutes de la fin. Arrivé lancé pour dégager un ballon aux abords de la surface, le milieu défensif a reçu Eden Hazard et son genou gauche dans le torse. Après être resté au sol, le Français a essayé de reprendre le jeu, mais a été obligé de sortir quelques minutes plus tard, remplacé par Tolisso (86e). Touché au plexus, son cas n'inspirait pas d'inquiétude mercredi.

Les nouvelles sont rassurantes aussi pour Olivier Giroud, victime d'un coup face aux Belges. Sauf pépin d'ici là, les deux hommes seront disponibles pour la finale. Soins pour certains, salle ou terrain pour d'autres : les Bleus se sont entraînés à la carte, mercredi, en fin d'après-midi, à leur retour de Saint-Pétersbourg. La récupération va être primordiale jusqu'à dimanche.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.