CM 2018 Bleus

Benjamin Pavard : «Être le plus régulier possible»

Benjamin Pavard est revenu ce lundi sur sa titularisation contre l'Australie (2-1), lors du premier match des Bleus au Mondial. Le jeune défenseur espère conserver sa place face au Pérou, jeudi (17h00).

Son statut en équipe de France

«Je bosse toujours à fond, pour avoir le plus de temps jeu possible. J'ai eu la chance de démarrer ce premier match (contre l'Australie). On verra le choix du coach (face au Pérou). Que je sois titulaire ou remplaçant, je respecterai son choix. Je ne m'attendais pas être appelé en novembre, après tout s'est enchaîné. Si on suit mes performances en club, on comprend pourquoi le sélectionneur a fait appel à moi. Je vais essayer de continuer à être le plus régulier possible.»

Le premier match contre l'Australie

«Tout n'a pas été parfait, il y a des choses à améliorer. Mais on a gagné ce premier match et c'est le plus important. Il y avait beaucoup d'intensité. L'Australie est vraiment une bonne équipe, bien regroupée. On a eu des difficultés à les battre. Comme plusieurs joueurs jouaient leur premier match d'une grande compétition, c'est sûr qu'il y avait pas mal de stress. Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un qui me mets de pression particulière, je ne stresse pas dans la vie.»

La suite du programme

«On va bien analyser le match contre l'Australie, ce qu'on a fait de bien et de moins bien. On va analyser aussi des vidéos du Pérou. Il nous reste deux entraînements pour travailler et encore progresser. On a eu du mal contre l'Australie mais tous les matches ne se ressemblent pas. On est prêt. On sait que le match contre le Pérou sera aussi très difficile. Ils auront la rage de vaincre pour essayer de se qualifier.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.