CM 2018 Belgique

Belgique : Kompany et Vermaelen toujours aux soins

L'équipe de Belgique a participé à son premier entraînement collectif en Russie, mercredi après-midi à Dedovsk, dans le discrict d'Istra, à une petite vingtaine de kilomètres du camp de base de l'équipe de France. Sans Kompany ni Vermaelen.

Une centaine de scolaires, accompagnés de leur famille, assistait à cette séance publique sous haute surveillance policière. Elle a duré une bonne heure et demi et s'est achevée à l'instant par des exercices devant le but et un travail athlétique individualisé pour certains joueurs dont Fellaini.

Vingt-deux joueurs participaient à l'entraînement, dont les trois gardiens, Courtois, Mignolet et Casteels, mais pas Vincent Kompany ni Thomas Vermaelen, les deux défenseurs centraux encore incertains, qui sont restés aux soins, à l'hôtel des joueurs, au Moscou Contry Club, à un petit quart d'heure de bus.

Kompany attend le dernier moment

Sur une pelouse neuve et impeccable, Laurent Ciman, joker médical de luxe, a donc disputé l'intégralité des exercices animés par les adjoints de Roberto Martinez. Le défenseur central du Los Angeles FC saura le 17 juin, veille de Belgique Panama à Sotchi, s'il doit quitter les Diables Rouges comme cela est pressenti. Vincent Kompany et son sélectionneur ont annoncé attendre le dernier moment pour communiquer sur la blessure aux adducteurs du capitaine de Manchester City et sur sa capacité à participer au moins à une rencontre du premier tour de cette Coupe du monde.

Les Diables Rouges sont en tous cas rentrés pleinement dans la compétition puisque l'engagement a été total pendant les différentes oppositions, avec notamment un tacle correct mais très viril de Kevin De Bruyne sur la cheville d'Adnan Janujaz, l'attaquant de la Real Sociedad qui risque de se souvenir du contact.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.