Foot

Arabie Saoudite : pour la première fois, des femmes autorisées à aller au stade

Des femmes dans les tribunes d'un stade de foot. En Arabie Saoudite, c'est un événement. Il a eu lieu vendredi à Djeddah.

Football - Jean Le Bail - King Abdullah Sports City, vendredi à Djeddah. Des femmes assistent à un match de foot. (Reuters)

King Abdullah Sports City, vendredi à Djeddah. Des femmes assistent à un match de foot. (Reuters)

C'est assez incroyable mais c'est bien une première : l'Arabie Saoudite a autorisé pour la première fois vendredi des femmes à assister à une rencontre de football dans un stade, signe d'un certain assouplissement dans le royaume ultra-conservateur en matière de stricte séparation des sexes. L'événement s'est produit à Djeddah, la deuxième ville du pays, sur les bords de la mer Rouge, à l'occasion d'un match de Championnat entre Al-Ahli et Al-Batin.

Un peu plus tôt dans la journée, un autre petit signe de changement était intervenu dans la même ville : l'ouverture du premier salon de l'auto dédié aux conductrices. A partir de juin prochain, en effet, les Saoudiennes seront autorisées à se mettre au volant, ce qui leur était interdit jusqu'à l'annonce de cette réforme, en septembre dernier. Au King Abdullah Sports City, les spectatrices ont vu des buts : Al-Ahli l'a emporté 5-0 sur Al-Batin.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.