Foot Allemagne

Après la trêve, le Bayern garde le rythme

Le Bayern a remporté vendredi son premier match de l'année 2018 contre le Bayer Leverkusen (3-1).

La trêve n'a rien changé pour le Bayern Munich : il est toujours aussi intraitable en Bundesliga. Vainqueurs de leurs cinq derniers matches de l'année 2017 en Championnat, les Bavarois ont commencé 2018 par une victoire (3-1) contre le Bayer Leverkusen.

Jupp Heynckes avait présenté ses meilleurs vieux sur les côtés, avec la reformation du duo Robben – Ribéry, le fameux Robbéry. Le poids des ans (le Néerlandais a 33 ans, le Français 34) semble n'avoir aucun effet sur les deux hommes, impliqués dans les deux premiers buts du Bayern.

5 Le Bayern Munich n'avait plus gagné à Lervekusen depuis mars 2013, soit près de cinq ans.

Sur le premier, Arjen Robben a déposé un corner sur la tête d'Arturo Vidal. Sa remise a été déviée du genou par Sven Bender et est revenu sur Javi Martinez (32e). Sur le deuxième, Franck Ribéry a été servi sur le côté gauche par James Rodriguez. Le Français a repiqué dans l'axe, fixé Jonathan Tah, avant placer le ballon entre Bernd Leno et le poteau (59e).

Après la réduction du score par Kevin Volland, dont la frappe a été déviée par Niklas Sule et a pris Sven Ulreich à contre-pied, James a alourdi le score dans les arrêts de jeu (90e+3). Il a marqué sur coup franc, nettoyant la lucarne de Leno.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.