Foot Bleus

Anthony Martial titulaire, Antoine Griezmann remplaçant avec les Bleus en Allemagne

L'équipe de France débutera son match amical dans un système en 4-3-3, ce mardi (20h45) à Cologne face à l'Allemagne. Anthony Martial sera titulaire, à l'inverse d'Antoine Griezmann.

Football - Matches amicaux A - Anthony Martial sera titulaire à Cologne face à l'Allemagne.  (L'Equipe)

Anthony Martial sera titulaire à Cologne face à l'Allemagne. (L'Equipe)

Comme annoncé lundi, l'équipe de France se présentera avec un nouveau visage pour affronter l'Allemagne en match amical, ce mardi (20h45) à Cologne. Contrairement à leur victoire face au pays de Galles (2-0), les Bleus ne débuteront pas dans un système en 4-2-3-1 mais en 4-3-3. Autre nouveauté, Antoine Griezmann ne sera pas titulaire. Il est remplacé par Anthony Martial. En l'absence d'Olivier Giroud, forfait, c'est bien Alexandre Lacazette qui occupera la pointe de l'attaque tricolore.

Au sein du milieu renforcé, Adrien Rabiot devra faire oublier son entrée décevante en Bulgarie. Au poste de sentinelle, le Parisien doit convaincre Didier Deschamps qu'il peut être une solution crédible en vue de la Coupe du monde. Enfin en défense, Lucas Digne remplace comme prévu Layvin Kurzawa à gauche, de même que Raphaël Varane récupère sa place dans l'axe aux côtés de Samuel Umtiti, ainsi que le brassard de capitaine.

Le onze de départ français

Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial 

Côté allemand, Joachim Löw a également fait tourner son équipe habituelle. Le gardien parisien Kevin Trapp notamment honorera sa deuxième sélection. Il sera accompagné dans le onze de la NationalMannschaft par son coéquipier en club, Julian Draxler, chargé d'alimenter en ballon l'avant-centre Timo Werner. A noter que le capitaine des champions du monde sera Sami Khedira et non Toni Kroos, tout de même aligné d'entrée.

Le onze de départ allemand

Trapp - Can, Hummels, Süle, Plattenhardt - Khedira, Kroos, Gündogan, Özil, Draxler - Werner 

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération