Foot Amical

Amical : un Romelu Lukaku record donne la victoire à la Belgique contre le Japon

L'attaquant de Manchester United Romelu Lukaku a donné la victoire à la Belgique contre le Japon ce mardi en amical (1-0). Il est devenu seul meilleur buteur de l'histoire des Red Devils

Football - GOURDOL Nathan - Romelu Lukaku a marqué le but de la victoire. (Reuters)

Romelu Lukaku a marqué le but de la victoire. (Reuters)

La Belgique, qui avait laissé au repos son capitaine Eden Hazard, victime d'un coup face au Mexique vendredi (3-3), a bouclé son année 2017 par un pénible succès face au Japon (1-0). Très bien organisés défensivement en 4-1-4-1, avec pressing dans le camp belge pour gêner le 4-3-3 local hybride avec Thomas Meunier, à droite, et Nacer Chadli, à gauche, en milieux excentrés lors des phases offensives, les Nippons auraient pu égaliser sans deux beaux arrêts au sol de Simon Mignolet (77e, 78e), sur des tirs de Kenyu Sugimoto et de Takashi Elbar.

Son homologue japonais, le gardien de Metz Eiji Kawashima, s'est lui montré très efficace pour maîtriser ou repousser les tirs de De Bruyne (8e, 22e), la reprise de Romelu Lukaku au sol (35e) ou remporter son un contre un face à Thorgan Hazard (42e). Hiroki Sakaï, le latéral de l'OM, a souffert face la doublette Mertens-Chadli mais a sauvé son équipe d'un deuxième but en se jetant dans la surface dans les pieds de Divock Origi (81e). Seule une percée individuelle de Nacer Chadli a trompé la défense asiatique avant que le milieu de West Bromwich Albion ne trouve au deuxième poteau la tête de Romelu Lukaku (1-0, 72e).

Sa 31e réalisation, qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges. C'est presque l'unique fait majeur d'une triste soirée sur une pelouse impropre au jeu au sol. La Belgique a longtemps manqué de vitesse dans les transmissions et de peps pour l'emporter plus largement. Tête de série lors de la prochaine Coupe du monde, elle était loin de sa cinquième place au classement Fifa.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération