Foot Amical

Amical : l'Espagne accrochée en Russie après un match spectaculaire

Dans un match amical animé à Saint-Pétersbourg, l'Espagne a concédé le nul contre la Russie ce mardi (3-3).

Football - Matches amicaux A - Sergio Ramos a signé un doublé. (Reuters)

Sergio Ramos a signé un doublé. (Reuters)

L'Espagne a porté à 16 matches (12 victoires, 4 nuls) sa série d'invincibilité ce mardi, après un nul contre la Russie à Saint-Pétersbourg (3-3). Après leur démonstration contre le Costa Rica (5-0), les Espagnols ont trouvé plus de répondant avec une équipe Russe pressante, même s'ils n'ont jamais été menés au score.

En début de partie, profitant d'une équipe de Russie pas encore dans son match, la Roja a rapidement pris les devants. Jordi Alba a ouvert le score à la réception d'un centre déposé par Asensio (9e), sa huitième réalisation en sélection. Bien en rythme, les Espagnols ont fait le break grâce à un penalty de Sergio Ramos, consécutif à une main de Kuzyaev dans la surface (35e).

Smolov régale

Mais l'attaquant star de Krasnodar Fedor Smolov a récompensé la bonne réaction russe avant la pause d'un enchaînement de grande classe dans la surface (41e). Miranchuk a égalisé dans une défense ibérique apathique (51e), avant que le capitaine Ramos, sur un deuxième penalty, ne remette la Roja devant (54e).

Julen Lopetegui a alors imprimé un turn over important. La Russie, au point physiquement avant son Mondial, a profité du léger flottement qui a suivi, pour arracher un nul, grâce à un doublé de l'inévitable Smolov, d'une frappe surpuissante (70e). Ce dernier - courtisé par Dortmund cet été - a même manqué une balle de triplé en butant sur De Gea en fin de rencontre (85e).

90 Sergio Ramos est devenu le premier joueur à inscrire deux buts sur penalty dans un même match avec la Roja depuis 90 ans. Le dernier joueur à avoir réussi cette performance s'appelait Domingo Zaldua et l'avait fait contre la France en... mai 1927.
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération