Foot Amical

Amical : l'Argentine s'impose en Russie sur la fin (et grâce à un but hors-jeu)

Telstar 18, le ballon officiel de la Coupe du monde 2018, a franchi la ligne de but pour la première fois, samedi à Moscou : Sergio Agüero a inscrit le but de la victoire (1-0) de l'Argentine contre la Russie en fin de match (amical). Sur une passe hors-jeu.

Football - Argentine - Sergio Agüero a marqué le but de la victoire de l'Albiceleste à la 86e minute. (Reuters)

Sergio Agüero a marqué le but de la victoire de l'Albiceleste à la 86e minute. (Reuters)

Il a failli être «fanny» pour sa première apparition en match. Présenté vendredi en grandes pompes, le ballon officiel de la Coupe du monde 2018, baptisé Telstar 18, a fini par trouver le chemin des filets, samedi à Moscou, lors du match amical entre la Russie, le pays oganisateur du grand rendez-vous planétaire de l'an prochain, et l'Argentine de Messi, Di Maria et Lo Celso, l'autre Parisien présent au coup d'envoi. C'est Sergio Agüero qui l'a aidé à franchir la ligne d'Igor Akinfeev en reprenant en deux temps un centre de Pavon, servi par Messi... en position de hors-jeu (1-0, 86e). Le gardien russe avait longtemps retardé l'échéance, devant Di Maria (20e) et , déjà, Agüero (24e et 45e).

 

 

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.