Foot Ligue 2 Nancy

Accord pour la vente de l'AS Nancy-Lorraine à un fonds d'investissement américain

Jacques Rousselot, président et actionnaire principal de l'AS Nancy-Lorraine, a trouvé un accord pour la vente du club de L2 à un fonds d'investissement américain.

Football - Football - Jacques Rousselot va vendre l'ASNL. (A.Reau/L'Equipe)

Jacques Rousselot va vendre l'ASNL. (A.Reau/L'Equipe)

«Le président Jacques Rousselot a trouvé un accord pour la vente du club à un fond d'investissement américain. Cette reprise va être proposée pour validation à la DNCG. Le président l'a annoncé officiellement ce mardi en fin d'après-midi aux salariés du club. Jacques Rousselot restera administrateur et fidèle ambassadeur de l'AS Nancy-Lorraine», a expliqué l'ASNL dans un bref communiqué.

Selon L'Est républicain, Jacques Rousselot, 68 ans, dirigeant du club lorrain depuis 1994, devrait toutefois quitter la présidence du club, après avoir décidé de vendre ses parts de l'ASNL, soit «plus de 70% du capital». Le club lorrain a traversé une année difficile: dix-septième de Ligue 2 à l'issue de la dernière journée de championnat, l'ASNL s'est séparé cette saison de trois entraîneurs, dont Pablo Correa, figure historique, limogé fin août.

Toujours selon L'Est républicain, le prochain président délégué de l'ASNL devrait être Jean-Michel Roussier, ex-président de l'OM et ami de Jacques Rousselot, dont il avait été le directeur de campagne quand il briguait la présidence de la FFF. Roussier dirige actuellement la chaîne de télévision Onzeo.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.