Foot WTF

«Mariano ? Un mix Papin - Trezeguet» : comment Bernard Lacombe pourrait présenter les nouveaux Lyonnais

Yanga-Mbiwa héritier de Marius Trésor ou Ghezzal comparé à Rivaldo : Bernard Lacombe a l'habitude de se lâcher pour présenter les joueurs lyonnais. Nous avons imaginé de nouvelles comparaisons.

Football - WTF - Papin + Trezeguet = Mariano ? (L'Equipe)

Papin + Trezeguet = Mariano ? (L'Equipe)

Traoré, c'est déjà Waddle

Pour Bertrand Traoré, Bernard Lacombe a déjà fait le travail : «Je vois en lui un Chris Waddle de l'époque. Il est sur son faux-pied, à droite », a-t-il lâché en novembre dans Le Progrès. Pied gauche incroyable, contrôles orientés dévastateurs, appétit pour la provocation balle au pied : il est vrai que le Burkinabé fait parfois penser à l'anglais passé par l'OM (1989 et 1992). Nous avons imaginé ce que pourrait dire le conseiller du président Aulas à propos des autres recrues estivales de l'OL.

Marcelo, des faux-airs de Kompany

«Marcelo, c'est un guerrier. Il est solide, costaud, dur sur l'homme. C'est un vrai leader et tout le monde l'écoute quand il prend la parole dans le vestiaire. Et puis, qu'est-ce qu'il est grand ! Il me fait penser à Pepe sauf qu'il est encore meilleur dans la relance. Alors disons qu'il ressemble à Vincent Kompany !»

Kenny Tete, un profil à la Reiziger

«Quand je le vois jouer, je remercie l'Ajax de l'avoir formé avec l'idée de toujours jouer vers l'avant. C'est un latéral moderne. Dans son jeu sans ballon, sa vitesse, sa qualité technique, il fait évidemment penser à l'ancien Barcelonais Michael Reiziger.»

Mendy : Ferland comme Benjamin ?

«Marcelo Bielsa a essayé de nous le piquer l'été dernier parce qu'il voyait en lui le sosie de Benjamin Mendy qu'il a fait exploser à l'OM. Et Monaco aussi voulait nous le prendre comme il était parti à Manchester City. Ils se ressemblent même physiquement ! Ils ont tous les deux de grosses qualités physiques et de percussion, la capacité à éliminer, à répéter les efforts...»

Fernando « Marcelo » Marçal

«Il a un positionnement très haut, de la qualité de centre et de la vitesse comme tous les latéraux brésiliens. Très agressif défensivement et offensivement, il ressemble à Daniel Alves. Mais comme il est à gauche, je le rapprocherais du Madrilène Marcelo.»

Tanguy Ndombele, Abou Diaby bien portant

«A l'époque, tout le monde pensait qu'Abou Diaby représentait l'avenir de l'équipe de France. Mais malheureusement, sa carrière a été gâchée par les blessures. Tanguy Ndombélé peut avoir la carrière ratée par Abou. Il me fait penser à Patrice Vieira. Il a le profil de box-to-box, avec un physique qui lui permet de casser les lignes. Il percute, renverse le jeu. Sa passe est précise, fouettée. Il sent le jeu. Il pue le foot. Il est plus technique qu'Essien, qu'on a bien connu ici.»

Mariano Diaz, le mix parfait

«En tant qu'ancien attaquant, je l'observe de près. Il tire dès qu'il est en position de frappe. Il a le but dans le sang. Il se bat constamment avec ses défenseurs. Je suis sûr qu'il mettrait la tête là où d'autres ne mettraient pas le pied. C'est un 9 à l'ancienne, fort de la tête. Un mix de Trezeguet, Papin, Batistuta et Morientes.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.