Escrime CM (Femmes)

Sabre : les Bleues s'imposent lors de l'épreuve par équipe à Baltimore

L'équipe de France féminine de sabre a remporté dimanche l'étape de Coupe du monde disputée à Baltimore.

Escrime - Lucile Alard - Manon Brunet et les Bleues se sont imposées à Baltimore. (A.Mounic/L'Equipe)

Manon Brunet et les Bleues se sont imposées à Baltimore. (A.Mounic/L'Equipe)

Cécilia Berder, Manon Brunet, Caroline Queroli et Charlotte Lembach, médaillées de bronze par équipes aux Mondiaux 2017 à Leipzig (Allemagne), ont remporté l'étape de Coupe du monde de Baltimore, dimanche. Elles ont battu la Chine en finale (45-40) pour signer leur premier succès de la saison. Elles avaient atteint la finale lors des deux premières étapes, mais s'étaient inclinées contre la Russie à Orléans fin octobre, et contre l'Italie mi-novembre sur la dernière marche.

Aux États-Unis, elles ont tenu leur rang en éliminant sans trembler l'Allemagne en 8e (45-22), les États-Unis en quarts (45-33), avant une petite frayeur en demi-finale contre la Corée du Sud (45-43). Cette victoire collective vient s'ajouter aux deux podiums décrochés la veille en individuel par Sarah Noutcha et Lembach, toutes les deux battues en demi-finale et troisièmes.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.