Escrime Fleuret (Femmes)

Dure, la mise en route de l'équipe de France féminine de fleuret

Pour sa rentrée, l'équipe de France féminine de fleuret a terminé à une terne sixième place, dans la nuit de dimanche à lundi, à Cancun, ouverture mexicaine de la Coupe du monde. L'épreuve a été remportée par la Russie.

Escrime - Escrime - Ysaora Thibus et les Bleues ont déçu à Cancun. (A.Mounic/L'Equipe)

Ysaora Thibus et les Bleues ont déçu à Cancun. (A.Mounic/L'Equipe)

«On a une quatrième place à défendre au classement mondial, glissait avant l'épreuve Jean-Yves Robin, l'entraîneur des Françaises. Un podium serait bien.» En clair : se glisser derrière l'Italie et la Russie, en parvenant à devancer les Etats-Unis. Le schéma était clair, mais il n'a pas pour autant servi de scénario à Cancun. Des quatre premières nations mondiales, la France a ainsi été la seule à ne pas sortir victorieuse des quarts de finale.

Tout a donc basculé à ce stade quand la France a étonnement plié face au Canada. Les tristes matches de classement qui ont suivi ont, là encore étonnement, vu les Bleues céder face à l'Allemagne pour, finalement, se classer au sixième rang.

Pour autant, il s'agit d'un simple avertissement sans frais, dans la mesure où la bande à Ysaora Thibus et Pauline Ranvier était privée d'Astrid Guyart au Mexique (la tireuse à choisi de différer son retour), dans la mesure aussi où la saison ne fait que commencer et dans la mesure où la prochaine étape est prévue dans trois semaines à Saint-Maur. A domicile donc...

RESULTATS

Quarts de finale :

Italie - Japon, 45-33

Canada - France, 45-37

Russie - Allemagne, 45-25

Etats-Unis - Hongrie, 45-44

 

Matches de classement :

France - Japon, 45-32

Allemagne - France, 45-43

 

Demi-finales :

Italie - Canada, 45-25

Russie - Etats-Unis, 45-44

 

Match pour la 3e place :

Etats-Unis - Canada, 33-26

 

Finale :

Russie - Italie, 45-42

 

Classement de la France : 6e.

 

Prochaine étape : 3-5 novembre à Saint-Maur (Val-de-Marne).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.