Horner  : «Le Tour m'a rendue populaire»
exclusivité abonnés
...
Yvette Horner lors du Tour de France 1960. ( L'Equipe)
Cyclisme

Yvette Horner : «Le Tour de France m'a rendue populaire»

En 2010, Yvette Horner avait raconté à L'Equipe ses Tours de France et l'époque où elle était la figure de proue de la caravane.

En 2010, Yvette Horner avait raconté à L'Equipe ses Tours de France et l'époque où elle était la figure de proue de la caravane.

« Le Tour de France, c'est un souvenir qui mourra avec moi, je ne peux pas oublier ça. Il a fait décoller ma carrière, m'a rendue populaire. Aux arrivées, j'avais parfois des pattes de moustiques dans le nez, j'étais souvent plus noire et plus sale encore que le vainqueur de l'étape ! Et quand il pleuvait, je n'avais que mon sombrero pour m'abriter ! Un jour, tous les boutons du clavier étaient restés enfoncés, coincés par l'humidité... J'ai mis mon accordéon devant un chauffage, ils sont remontés un à un...

J'ai d'abord été sous contrat avec Calor, puis avec les Vins de France, puis la Suze m'a demandée. Mon émotion venait des écoles d'accordéon qui se postaient en bord de route pour "dialoguer" avec...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.