Thomas s'est pris au jeu
issu du journal
...
Équipier modèle de Chris Froome sur les Tours de France passés, Geraint Thomas, fort de sa victoire dans le Dauphiné, se verrait bien un destin qui pourrait l'amener à disputer la Grande Boucle en leader.(PAPON BERNARD / L'EQUIPE)
Cyclisme Dauphiné

Vainqueur du Dauphiné, Geraint Thomas s'est pris au jeu de grand leader de la Team Sky

Auteur de son plus grand succès, à 32 ans, le vainqueur du Dauphiné ne cache pas ses ambitions personnelles sur le Tour, où Froome, son leader chez Sky, visera un cinquième Maillot Jaune.

Auteur de son plus grand succès, à 32 ans, le vainqueur du Dauphiné ne cache pas ses ambitions personnelles sur le Tour, où Froome, son leader chez Sky, visera un cinquième Maillot Jaune.

SAINT-GERVAIS - MONT-BLANC (Haute-Savoie) - Quel sera le destin de Geraint Thomas ? Au soir de sa prise de pouvoir sur le Dauphiné à Valmorel, vendredi, il a déclaré qu'il serait coleader sur le Tour de France. Une «roue de secours» pour Chris Froome, lequel l'aborde pour la première fois avec un Giro (gagné) dans les jambes. Thomas se dit prêt à suppléer le quadruple vainqueur du Tour (2013, 2015, 2016 et 2017) en cas de problème, voire de non-participation (si le contrôle «anormal» de Froome débouche sur une sanction avant le Tour).

Il songe à cette éventualité depuis l'hiver dernier. Il est sec comme Bradley Wiggins (vainqueur du Tour 2012) autrefois : l'équipe britannique est depuis longtemps passée maîtresse dans l'art d'assécher ses champions olympiques sur piste pour ajouter la qualité de grimpeur à leurs talents de rouleur. En étant déjà prêt, peut-être trop tôt (un...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.