Ce qu'il faut savoir sur Gaviria
exclusivité abonnés
...
Fernando Gaviria est désormais un habitué des podiums. (F.Mons/L'Equipe)
Tour de France

Tout ce qu'il faut savoir sur Fernando Gaviria

Encore vainqueur mardi à Sarzeau trois jours après avoir gagné dès son premier jour sur le Tour de France, le Colombien est déjà bien plus que l'avenir du sprint. A 23 ans, Fernando Gaviria en est le présent.

Encore vainqueur mardi à Sarzeau trois jours après avoir gagné dès son premier jour sur le Tour de France, le Colombien est déjà bien plus que l'avenir du sprint. A 23 ans, Fernando Gaviria en est le présent.

Le patinage artistique avant le cyclisme

Dans un pays où le football et le cyclisme ont toujours été les sports majeurs, Fernando Gaviria s'est curieusement pris de passion pour le patinage artistique à l'âge de douze ans. Relativement doué sur des patins, il opte pourtant pour le cyclisme lorsque son père, José Hernando Gaviria, lui offre son premier vélo. Un jour, en regardant une étape du Tour, il lance à sa famille : «un jour vous me verrez sur cette course.»

La piste comme tremplin

La montagne n'est pas son terrain de jeu préféré. Le coureur de La Ceja, près de Medellin, préfère la vitesse. Pour parfaire cet exercice, il débute sur la piste où il va très vite devenir l'un des meilleurs jeunes du pays. A 17 ans, il devient champion du monde juniors de l'omnium, puis confirme rapidement avec, à 19 ans, des titres mondiaux de l'omnium et de l'américaine. En...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.