Pourquoi autant de chutes ?
exclusivité abonnés
...
Heinrich Haussler à terre après une chute lors de la 2e étape. ( Reuters)
Tour de France

Pourquoi autant de chutes cette année en fin d'étape ?

La tension devant les dangers et la pression du résultat expliquent les nombreuses chutes qui émaillent les fins d'étapes depuis deux jours. Mais pas seulement.

La tension devant les dangers et la pression du résultat expliquent les nombreuses chutes qui émaillent les fins d'étapes depuis deux jours. Mais pas seulement.

Il parait qu'il n'y a plus de saisons ma p'tite dame. Vous savez quoi ? Il n'y aurait plus non plus de sprints massifs. «C'est exactement ce qu'on se disait avec Vincent (Lavenu) en voyant le groupe de quinze qui allait se disputer la victoire (à La Roche sur Yon). C'est régulièrement le cas, on ne voit plus d'arrivée avec cent ou 150 bonshommes», racontait devant le bus d'AG2R-La Mondiale le directeur sportif Julien Jurdie. Alors les sprints ont-ils été «tués» par les multiples chutes des quinze derniers kilomètres ? Et surtout, ces chutes sont-elles plus nombreuses cette année que les précédentes ? C'est une impression, mais elle peut être trompeuse.

On a donc demandé dimanche soir à quelqu'un de bien placé pour évoquer le sujet : celle qui panse les plaies des hommes tombés à terre, la responsable du service médical du Tour Florence Pommery. «Ah ça, on nous demande à chaque fois s'il y en plus qu'avant... déjà c'est trop tôt pour le dire pour ce Tour, mais c'est surtout le lot classique des journées avec des...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.