Sagan a-t-il besoin d'une équipe ?
exclusivité abonnés
...
Peter Sagan à l'arrivée de la 4e étape, mercredi à Quimper. (S.MAntey/L'Equipe)
Tour de France

Peter Sagan, «l'aigle sur un vélo», a-t-il besoin d'une équipe ?

Aussi provocante soit-elle, la question effleure les esprits à force de voir le Slovaque s'imposer après s'être débrouillé tout seul dans le final, comme à Quimper mercredi.

Xavier Colombani

Aussi provocante soit-elle, la question effleure les esprits à force de voir le Slovaque s'imposer après s'être débrouillé tout seul dans le final, comme à Quimper mercredi.

Non, Sagan n'a besoin de personne, il est unique

Les films d'action regorgent de ces personnages qui attaquent seuls des bataillons d'ennemis et ne reçoivent pas une balle sous un déluge de feu quand leurs propres tirs font mouche à chaque fois. A sa manière, Peter Sagan est un guerrier - mais pacifique, ce n'est pas le Schwarzenegger de Commando. Il a une capacité assez phénoménale à s'en sortir sans assistance quand le final comporte une bosse (si celle-ci n'est pas non plus trop acérée) face à des opposants qui travaillent à plusieurs mais perdent toujours à la fin.

Mercredi à Quimper, Philippe Gilbert (3e de l'étape) a ouvert la voie à son coéquipier de Quick-Step Floors Julian Alaphilippe (5e) dans la dernière côte alors que Sonny Colbrelli (2e) était accompagné par son leader chez Bahrain-Merida, Vincenzo Nibali (10e). En vain. Pour Bora-Hansgrohe, la formation allemande de Peter Sagan, le deuxième coureur le mieux classé a été Rafal Majka (20e). Et encore le Polonais était aux avant-postes parce qu'il était protégé pour le classement général, pas parce qu'il a travaillé pour le Slovaque.

Dit...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.