Valgren : «De dernier à premier»
issu du journal
...
(AFP)
Cyclisme Amstel Gold Race

Michael Valgren, vainqueur de l'Amstel Gold Race : «De dernier à premier»

Lanterne rouge pour sa première participation en 2014, deuxième en 2016, Michael Valgren a profité du marquage des favoris pour s'imposer à l'Amstel Gold Race. Gare à lui dimanche à Liège !

Jean-Pierre Bidet

Lanterne rouge pour sa première participation en 2014, deuxième en 2016, Michael Valgren a profité du marquage des favoris pour s'imposer à l'Amstel Gold Race. Gare à lui dimanche à Liège !

Malgré sa tête de Tintin fraîchement tombé du nid, Michael Valgren a son petit caractère. Dimanche, alors qu'il se pliait délicieusement à la question après sa première victoire dans une grande classique («La plus belle de ma petite carrière»), le Danois (vingt-six ans) s'est énervé après le chaperon qui le réclamait illico pour le contrôle antidopage : «Des contrôles, j'en fais tous les jours, mais des moments de joie comme ça, il n'y en a pas beaucoup !»

Vainqueur en début de saison sur les côtes pavées du Nieuwsblad (il a également pris la 4e place du Tour des Flandres), Valgren a remis ça dimanche sur les bosses des Ardennes. Et il ne devrait pas...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.