La double vie de Van Avermaet
issu du journal
...
Greg Van Avermaet se plaît en jaune : vendredi, il vivra son septième jour (en deux Tours) dans cette tunique si convoitée. (S.Mantey/ L'EQUIPE)
Tour de France

La double vie de de Greg Van Avermaet

Le Maillot Jaune est désormais tout aussi capable de gérer la première place d'un grand Tour que de se battre sur les classiques du Nord.

Le Maillot Jaune est désormais tout aussi capable de gérer la première place d'un grand Tour que de se battre sur les classiques du Nord.

RENNES - Quand Greg Van Avermaet évoque son titre olympique à Rio, on sent une petite gêne. Comme s'il avait du mal à situer cette victoire sur l'échiquier de sa carrière d'où il est aussi difficile de ressortir la caractéristique principale. Oui, c'est un pur Flamand dur au mal, qui ne lâche jamais rien, mais un Flamand qui n'est jamais resté un simple Flandrien, appellation du jargon cycliste qui vaut pour un coureur attaché à ses seules courses de monts et de pavés. Greg Van Avermaet ratisse plus large depuis les débuts de sa carrière, un peu comme Tom Boonen avant lui, représentant cette nouvelle génération de coureurs du Nord qui refusent de s'enfermer dans une seule case. « Je ne peux pas imaginer m'entraîner l'hiver en me disant que ma saison ne va durer qu'un mois entre mars et avril pour les classiques, explique-t-il. Bien sûr que je ne remplacerais pour rien au monde ma victoire à Paris-Roubaix ou...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.