La nouvelle vague
issu du journal
...
(S. Mantey/L'Equipe)
Tour de France

Fernando Gaviria, la nouvelle vague du sprint

Fernando Gaviria a remporté son deuxième sprint du Tour de France et donné un coup de vieux aux Greipel, Kittel et Cavendish, au terme d'une étape où Romain Bardet a perdu gros avec l'abandon de son ange gardien Axel Domont.

Fernando Gaviria a remporté son deuxième sprint du Tour de France et donné un coup de vieux aux Greipel, Kittel et Cavendish, au terme d'une étape où Romain Bardet a perdu gros avec l'abandon de son ange gardien Axel Domont.

Si l'on vous parle d'une double accélération que jalouseraient ceux qui, dans notre adolescence, faisaient pétarader leur Mobylette boostée d'un pot Ninja dans la nuit du village ? Et d'une formation de pistard qui offre la vivacité d'une anguille quand il faut se faufiler lors d'un sprint final ? Qui ? Mark Cavendish ? Votre disque dur est alors resté bloqué en 2016, date de la dernière victoire de l'Express de l'île de Man dans le Tour. Pensez plutôt à Fernando Gaviria, qui s'est offert mardi une deuxième victoire en trois étapes en ligne. À seulement vingt-trois ans et pour son premier Tour de France, le Colombien a dominé le final comme un parrain du sprint.

Alors que le vent dressait un mur sur la droite devant le peloton, il s'est planqué le plus longtemps possible derrière son videur Maximiliano Richeze. Quand le parapluie s'est refermé, il plaça une première injection. André Greipel et...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.