Et à la fin, Alaphilippe...
issu du journal
...
Julian Alaphilippe continue de surfer sur son excellente dynamique. (Javier Etxezarreta / EPA / MAXPPP)
Cyclisme San Sebastian

Clasica San Sebastian : et à la fin, c'est Julian Alaphilippe qui gagne

Sur la lancée de son magnifique Tour de France, le puncheur de Quick-Step a signé sa huitième victoire de la saison. Essoré par une semaine riche en critériums et sollicitations, il a trouvé les ressources pour s'imposer en costaud.

Sur la lancée de son magnifique Tour de France, le puncheur de Quick-Step a signé sa huitième victoire de la saison. Essoré par une semaine riche en critériums et sollicitations, il a trouvé les ressources pour s'imposer en costaud.

SAINT-SÉBASTIEN (ESP) Si vous êtes en Provence ou pas loin, ne trainez pas au lit ce dimanche. Julian Alaphilippe sera au départ du Critérium d'Aix-en-Provence et, en cet été caniculaire où il met souvent le feu aux courses, on est rarement déçu quand le phénomène passe sur la route. Hier, c'est au Pays basque, là où il avait déjà gagné deux étapes du Tour de la région en avril, que le maillot à pois du Tour de France a fait son show dans le final de la Clasica, inscrivant son nom au palmarès de l'épreuve pour la première fois.

Pourtant, six jours après l'arrivée du Tour aux Champs-Élysées, une grosse poignée d'heures après s'être produit successivement dans les critériums d'après Tour à Lisieux, Camors et Dijon, le Montluçonnais, conscient d'être l'un des grands favoris de la course, n'imaginait pas un tel scénario sur le boulevard Helmuga. « Après mon Tour de France, vu ma condition physique et vu le profil de la course, je savais que je faisais partie des favoris, mais très honnêtement, c'est quand même une surprise pour moi d'avoir gagné », confiait-il une petite demi-heure après l'arrivée, pressé de satisfaire au contrôle antidopage et de sauter dans un avion. « J'étais en grande condition quand j'ai fini le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.