Chahuté de bout en bout
issu du journal
...
Entouré de journalistes, le leader de Sky est en discussion avec Koen De Kort avant le départ, à distance respectable des quolibets du public. (PAPON BERNARD / L'EQUIPE)
Tour de France

Christopher Froome, chahuté de bout en bout

Ciblé par le public tout au long de l'étape samedi, Chris Froome est en plus tombé à cinq kilomètres de l'arrivée et n'a pu rattraper le temps perdu.

Ciblé par le public tout au long de l'étape samedi, Chris Froome est en plus tombé à cinq kilomètres de l'arrivée et n'a pu rattraper le temps perdu.

Fontenay-le-Comte (Vendée) - Comme la journée n'était pas des plus enthousiasmantes, on n'imaginait pas que la foule massée autour de la ligne d'arrivée allait être soulevée par l'allégresse, alors que le peloton approchait de la banderole des cinq kilomètres. La scène s'est pourtant bien produite : quand la chute de Chris Froome a été annoncée sur l'écran géant, un premier élan de satisfaction a parcouru le public, et les cris de joie sont devenus plus puissants quand l'image de l'incident a été diffusée. Déjà conspué lors de la présentation des équipes jeudi, le quadruple vainqueur du Tour a pu s'apercevoir que la colère des spectateurs, qui ne comprennent pas son blanchiment dans l'affaire de son contrôle anormal au salbutamol, n'était pas atténuée par le départ de la course.

Hier matin, le car de Sky attirait...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.